22 mars 2024 Journée traditionnelle

JOURNEE TRADITIONNELLE 2024 – MATTANIA 1
La journée traditionnelle est consacrée au port des habits de type africain en général et Burkinabè en particulier avec le Faso Dan Fani, littéralement pagne tissé de la patrie.
d'expression de la diversité culturelle. Chaque ethnie est représentée.
Regina Boni

Rentrée scolaire - 2 octobre 2023

La rentrée 2023 s'est déroulée sereinement  à Mattania 1.

Grâce aux parrains et marraines et aux donateurs, Ecole Espoir Burkinabè parraine cette année encore 85 enfants nécessiteux.

Journée de clôture de l’école Mattania 1 – 27 mai 2023

Malgré la situation très difficile au Burkina Faso, l'année scolaire s'est déroulée tout à fait normalement.

Grâce au soutien des parrains et donateurs , les enfants de grande section peuvent maintenant entrer en école primaire avec de très bons atouts.

Au nom de l’association Ecole Espoir Burkinabè, nous souhaitons le meilleur au retraité et une longue scolarité aux enfants de la grande section.

Félicitations à Régina et à son équipe.

22 mars 2023 Journée traditionnelle

JOURNEE TRADITIONNELLE 2023 – MATTANIA 1
Le 22 Mars de cette année 2023 , l'École Mattania ı a respecté la coutume avec l'appui de l'APE et de la promotrice Mme Boni Régina.
d'expression de la diversité culturelle. Chaque ethnie est représentée.
Cette journée était très spéciale pour les enfants car ils ont mangé, chanté, dansé et également fait des divers jeux.
Regina Boni

3 octobre 2022 Rentrée scolaire

La rentrée 2022 s'est déroulée sereinement comme le montrent les photos prises le jour de la rentrée à Mattania 1.

Grâce aux parrains et marraines et aux donateurs, Ecole Espoir Burkinabè parraine cette année 85 enfants nécessiteux.

Le Ministère a développé un nouveau curriculum pour le préscolaire : nouveau programme, nouveaux manuels, formation de encadrants, inspections, etc. Mattania 1 a mis en place ce nouveau curriculum dès cette année et est devenu un 'Centre d'Eveil et d'Education Préscolaire' de référence. Une belle reconnaissance pour le travail effectué par l'équipe ces dernières années.

4 Octobre 2021 Rentrée scolaire

La rentrée s'est très bien passée et les enfants profitent de leurs nouveaux jeux extérieurs avant d'entrer en classe.

Ces jeux ont été achetés et installés grâce au mécénat de la société Losinger Marazzi (Suisse). Nous remercions chaleureusement cette société et la marraine qui a œuvré pour l'obtention de ce mécénat.

19 Juin 2021 Journée de clôture

Grâce à Régina et à son équipe, l’année scolaire 2020-2021 s’est déroulée de façon très satisfaisante malgré les difficultés du pays. Les enfants sont maintenant bien préparés pour la suite à Mattania pour les plus petits ou en école primaire pour la grande section.

19 Mars 2021 Journée traditionnelle

Une très belle journée pour ces enfants de familles défavorisées organisée grâce au soutien de Ecole Espoir Burkinabè

Message de Régina Boni, directrice de l’école Mattania :
Une journée spéciale consacrée au port des habits de type africain en général et Burkinabé en particulier avec le Faso Dan Fani, littéralement pagne tissé de la patrie. le 19 Mars de cette année 2021 , l'École Mattania ı a respecté la coutume.
L'École a organisé sa Journée Traditionnelle ( JT) avec l'appui de l'APE et de la promotrice
Mme Boni Régina. C'est une journée qui a pour objectif de promouvoir des tenues africaines et un moment d'expression de la diversité culturelle.
La journée traditionnelle fut terminée dans une parfaite harmonie avec les enfants très joyeux. Le sourire aux lèvres ils ont été raccompagnés en fin de journée par les parents respectifs.

Décembre 2020 - Fête de Noël avec les familles

Une superbe journée pour ces enfants de familles défavorisées. Chaque enfant a reçu un petit cadeau grâce au soutien de Ecole Espoir Burkinabè

1er octobre 2020 - Rentrée scolaire

La rentrée s'est bien passée et les enfants profitent des salles de classe fraichement repeintes.

La nouvelle salle de repos créée grâce à la subvention de la Région Auvergne Rhône Alpes est opérationnelle.

13 mars 2020 - Journée culturelle à l'école Mattania 1

Janvier 2020 - Soutien de la Région Auvergne Rhône Alpes

Ecole Espoir Burkinabè reçoit le soutien de la Région Auvergne Rhône Alpes dans le cadre de l'opération 'mise en oeuvre de son programme d'appui à l'école Mattania à Ouagadougou au Burkina-Faso. Une aide précieuse dont nous remercions le Conseil Régional et son président.

Visite du bureau de l'association à Mattania 1 - Janvier 2020

Noël - Décembre 2019

Une superbe journée pour des enfants de familles défavorisées. Chaque enfant a reçu un petit cadeau grâce au soutien de Ecole Espoir Burkinabè

Rentrée des classes - 1er octobre 2019

La rentrée des classes a eu lieu le premier octobre à Mattania 1. Félicitations à Régina et son équipe pour cette rentrée qui s'est parfaitement déroulée. . Ce sont  39 nouveaux filleuls qui entrent pour 3 années à Mattania.
Un changement important cette année: les activités scolaires auront lieu non seulement le matin, mais aussi l'après-midi.

Assemblée générale - 15 mars 2019

Visite de l'association à Mattania 1 - Janvier 2019